Une prise en charge variée et mal connue
La kinésithérapie: Votre alliée à chaque stade de vos traitements
Votre KINESITHERAPEUTE intervient à toutes les étapes du cancer, autour de la chirurgie, pendant et après la chimiothérapie, la radiothérapie et l’hormonothérapie afin de :
– Atténuer la cicatrice
– Lutter contre la douleur et les raideurs articulaires
– Diminuer la fatigue
– Permettre de conserver sa force physique et sa mobilité
– Ramener progressivement les patientes vers ses activités quotidiennes et vers l’activité physique (Pilate, yoga, marche)
La diététique et ses multiples fonctions
Par conséquent, la DIETETIQUE vous apporte d’autres pistes pour améliorer votre confort digestif, hormonal et musculaire.
La psychologie: Un accompagnement incontournable à chaque étape de votre parcours
Le psychopraticien propose un soutien psychologique suite à l’annonce du diagnostic, durant le traitement ou après celui-ci.
A chacune de ces étapes, les séances de psychothérapie peuvent:
- offrir un espace de parole bienveillant et neutre
- aider à la gestion du stress
- accompagner dans l’adaptation face à la maladie
- travailler sur la reconstruction de « l’après cancer »
- aborder la peur de la récidive
La sophrologie, un complément précieux
Elle vise à améliorer le bien-être général en réduisant le stress, l’anxiété et la douleur, qui sont souvent présents chez les patients. Grâce à des techniques de relaxation et de visualisation, la sophrologie peut aider à mieux gérer les effets secondaires des traitements, comme la chimiothérapie, la radiothérapie ou l’hormonothérapie et à favoriser une meilleure qualité de vie. De plus, la sophrologie peut également soutenir les patients dans leur parcours de soins en leur permettant de se reconnecter à leur corps et de développer une attitude positive face à la maladie.