Anne-Sophie AMARGIER
Comprendre la kinésiologie
La kinésiologie s’inspire de la physiologie occidentale, de l’énergie traditionnelle chinoise et des récentes découvertes en matière de neurosciences.
Il s’agit d’une pratique professionnelle qui prend en compte le corps dans sa globalité. Elle est destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique mental et comportemental en réduisant les tensions infligées par le stress.
La kinésiologie pourquoi pour qui ?
La kinésiologie d’adresse à un public très large: enfants, adolescents, adultes.
Voici les principales raisons qui motivent une personne à venir me consulter :
· Gestion d’un événement difficile : deuil, divorce, accident…
· Manque d’estime de soi et de confiance en soi…
· Désir de réussir un projet…
· Douleurs chroniques…
· Difficultés relationnelles couple famille, crise de l’adolescence, ménopause….
Comment se déroule une séance ?
La séance dure entre 1h et 1h30 et se déroule habillée assis ou allongé en fonction des corrections utilisées .
J’ai recours au test neuro-musculaire pour interroger la mémoire du corps et identifier les déséquilibres perturbant l’énergie; j’accompagne ainsi la personne à faire les liens avec son histoire.
Ensuite je lui propose différentes techniques pour se libérer émotionnellement, améliorer sa santé physique & mentale et atteindre des objectifs personnels.
Ces techniques peuvent inclure le massage de points d’acupuncture, des exercices de gestion du stress, un certains types de mouvements et des conseils épigénétiques.
La kinésiologie ( 3 séances peuvent suffire) est complémentaire à un suivi psychologique, elle vient identifier le fait marquant qui est venu impacter le cerveau et influencer négativement les pensées.Le test neuro-musculaire qui est une pression douce et indolore est un excellent bio feed back révélant une situation de stress à partir de la faiblesse du muscle.